jeudi 25 octobre 2012

Billet 3 : Analyse de mon article ( 56-57 )

Les embûches du parcours.

Quand on lit un titre habituellement, ça nous dit de quoi nous allons parler dans le texte alors ici nous allons parler des embuches dans les parcours! Dans ce petit article, ce qui est venu me chercher moi c’est que je fais beaucoup de redonner à cheval. Comme la dernière que j’ai faite, nous rencontrons toute sorte de petites choses,  comme des gros trous de bouette ou les chevaux ne veulent pas nécessairement passer. Ma rêne qui lâche, j’ai dû la réparer avec mon cordon de bottes. Alors je suis revenue nue pieds. Mais dans l’article que je lis, l’énonciateur est présent, car il nous fait part de chose qu’il a vécue. Ce qui me fait croire ça c’est qu’à la fin de l’article il dit :
 « Quant à moi, je pars à cheval jusqu'à l’automne. Je pourrais vous faire part par la suite de mes expériences nouvelles »

Ce texte comporte un ton : neutre
Énoncés explicites : L’élément aléatoire et incontournable des activités de plein air reste la météo : Averse, orage et canicule…
Énoncés implicites : Qui ne font pas bon ménage avec les chevaux. / un accès interdit ou quelque autres détours vous demandera de l’imagination et du savoir-faire.
Les expressions connotées : Il y a aussi de plus grosses bibittes, tels les vélo, les (quads) et les camions qui ne font pas bon ménage avec les chevaux)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire